Certification environnementale

En 2017, NV Logistics a reçu le label Neutral Administration attribué par myclimate après l’évaluation des activités, de l’utilisation des ressources et des processus au sein de l’entreprise.

Nous avons obtenu ce label grâce à notre étroite collaboration avec ecoLive, une agence environnementale locale basée à Genève qui nous a conseillé tout au long du processus de certification.

Le principe de myclimate c’est de calculer une valeur monétaire basée sur l’émission de gaz à effet de serre inévitable par NV Logistics. Nous avons ensuite décidé (il n’y a aucun obligation) de nous engager également en faveur du climat en reversant l’équivalent de cette somme calculée à des projets destinés à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le label Neutral Administration signifie que nous compensons notre emprunte carbone inévitable en aidant ceux qui le peuvent à réduire la leur.

Une telle approche de la compensation est possible parce que l’emprunte carbone n’est pas liée à l’endroit d’où elle est produite. Pour la planète, peu importe d’où proviennent les gaz nocifs à l’atmosphère, et où leur émission est réduite.

Si vous voulez en savoir plus sur le label myclimate ou que vous souhaitez l’obtenir pour votre propre organisation, vous pouvez consulter le post dans notre blog (en anglas) intitulé Hello Footprint – What’s yours?

Si vous faites déjà partie de nos clients ou que prévoyez de collaborer avec nous dans le futur, nous vous invitons à jeter un œil aux projets ci-dessous, parce que ce sont les vôtres également!

NV Logistics est fier de soutenir trois projets

Au-delà de contribuer à l’objectif d’une empreinte carbone neutre, notre donation a des effets concrets sur le terrain. 

Ce projet permet aux familles indiennes à bas revenus d’accéder aux technologies propres et hautement performantes. Grâce à cette initiative, les communautés laissées pour compte sont intégrées dans un cercle vertueux de développement durable. Le biogaz apporte une solution à des problèmes de santé qui découlent de la pollution au sein même du foyer et qui sont causés notamment par l’utilisation de feux de bois inefficaces ou de cuisinières à kérosène.

Nous soutenons aussi un projet suisse parce que nous apprécions les organisations de transports publics qui jouent un rôle pionnier important en prenant le parti d’utiliser des bus électriques et hybrides sur les routes suisses. De nos jours, on estime le nombre de tels moyens de transports à moins de 1%. Les bus conventionnels qui fonctionnent au diesel restent la majorité des nouvelles acquisitions. Nous aidons donc ceux qui font le pari de changer cette habitude en faveur de notre planète.

La réserve forestière dans le Jura stocke du CO2
© Lothar Bruemmer

Un troisième projet qu’il nous tient à cœur de soutenir afin de protéger au mieux la biodiversité. On renonce à utiliser du bois dans une réserve forestière jurassique. La biomasse de bois qui en résulte stocke le CO2, réduisant ainsi sa concentration dans l’air. De plus, l’abandon de l’utilisation du bois permet de créer un habitat pour les espèces menacées, telles que les Bacchantes, la Rosalie des Alpes et les chats sauvages.

Retour en haut